Plus de 5000 habitants à Vendays-Montalivet : encore une supercherie !

05/03/2014 22:52


Pour essayer d'atténuer la dette par habitant, Mr le Maire sortant essaye de noyer le poisson et de faire croire que Vendays-Montalivet a 5100 habitants avec qui nous partagerions la dette.

Là encore il confond tout : le mode de calcul de la dotation globale de fonctionnement lié au tourisme, le nombre d'habitants et le nombre de foyers fiscaux. Cela devient inquiétant !

Pour rappel le nombre d'habitants est de 2480, le nombre de foyers fiscaux est de 1685, et à aucun moment la commune peut décider d'augmenter la dotation de fonctionnement qui est même annoncée en baisse.

Si cette gestion communale devait continuer, la mise sous tutelle préfectorale serait inéluctable et les impôts locaux seraient augmentés par les autorités.

Mais sans doute jusqu'au 23 mars Mr le Maire va continuer à nier la dette nier la vente du camping et affirmer que la commune est bien gérée !

La vérité est implacable : la commune est endettée à hauteur de 14 millions, et encore sous réserve que d'autres emprunts ne soient pas contractés d'ici le 23 mars 2014.

Et 14 millions, à partager par 2480 habitants, cela donne implacablement 5600 € de dette par habitant !


—————

Précédent